Mis à jour le 28 août 2024
Chaque année, la « Perle des Alpilles » ne cesse d’attirer des milliers de voyageurs en quête de charme et d’authenticité. En effet, ce joyau provençal séduit de nombreuses personnes par ses paysages à couper le souffle, ses célèbres marchés et son riche patrimoine historique. Et si vous désirez profiter d’un séjour pittoresque et bucolique au cœur des Alpilles, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un camping à Saint-Rémy-de-Provence. Ce mode d’hébergement vous permet de vous reconnecter à la nature tout en jouissant d’un confort exceptionnel. On vous donne ici tous les conseils pour y arriver.
Munissez-vous de l’équipement nécessaire
Camper à Saint-Remy-De-Provence, c’est la meilleure solution pour découvrir les merveilles de la Provence à son rythme. Et afin de profiter pleinement de votre séjour, il est essentiel de bien préparer son sac. En fait, que vous désiriez passer un court ou un long séjour, vous devez avoir sous la main certains matériels. Le tout premier est la tente de camping. Cet équipement vous offre un abri idéal pour vous loger pendant vos déplacements. Il est indispensable pour passer d’agréables nuits en toute sécurité.
Il en existe une myriade de modèles sur le marché. Votre choix dépendra bien évidemment de vos besoins. La tente s’accompagne d’autres éléments notamment le tapis de sol pour assurer l’imperméabilité au sol et le duo matelas + gonfleur (ou un matelas autogonflant) pour un séjour confortable. Votre check-list doit également inclure les chaussures de randonnée adéquates, les lampes torches, les matériels cuisine, le kit premiers secours, le nécessaire pour l’hygiène et la santé.
Respectez l’environnement lors votre séjour
Il est essentiel de mener une vie saine pendant votre escapade. Vous devez être respectueux de l’environnement local. Lors de vos promenades, n’adoptez pas des gestes pouvant nuire à la faune et la flore de ce beau village. À ce titre, les feux de camp sont interdits (surtout en été) pour éviter les risques d’incendie. En fait, Saint-Remy-De-Provence est une région très boisée. Observez aussi le silence notamment la nuit pour ne pas déranger les animaux sauvages.
Enfin, utilisez de manière responsable les ressources telles que l’eau, l’électricité, etc. En ce qui concerne les meilleures attractions à découvrir, on peut citer :
- Saint-Paul de Mausole ;
- Site Archéologique de Glanum ;
- Les Antiques ;
- Le Musée des Alpilles ;
- L’hôtel de Sade ;
- Le Lac de Peiroou ;
- Le Musée Estrine ;
- etc.
Choisissez le bon camping à Saint-Rémy-de-Provence
Vous trouverez à Saint-Remy-De-Provence de nombreux campings qui vous permettront d’être au plus près des trésors naturels et culturels de la région. Les plus célèbres sont entre autres :
- Le Camping Monplaisir : vous êtes à la quête d’un camping qui concilie confort et détente ? C’est l’endroit qu’il vous faut. Situé au pied des Alpilles, il s’agit d’un magnifique camping qui est très bien entretenu. Il abrite des emplacements spacieux et ombragés et est équipé d’installations haut de gamme telles qu’une piscine chauffée, une salle de jeux, un mobile home, un restaurant, etc. Vous pourrez profiter d’un éventail d’activités comme la pétanque, le tir à l’arc ou encore cours l’aquagym ;
- Le Camping Mas de Nicolas : dans ce camping 4 étoiles, les emplacements sont nichés au cœur d’une pinède centenaire où chantent les cigales ;
- le Camping Pegomas : cet établissement familial vous assure des moments mémorables. Il met à votre disposition des vélos afin que vous puissiez explorer les alentours. En soirée, des animations festives sont organisées ;
- le Camping Le Parc de la Bastide : c’est l’option idéale pour les voyageurs qui recherchent luxe et tranquillité pendant leurs vacances outdoor.