Tournoi de tennis Trophée des Alpilles

La 8ème édition du tournoi de tennis « Trophée des Alpilles » aura lieu du 5 au 11 SEPTEMBRE 2016 au TC Saint-Rémy de Provence.

Le russe Daniil MEDVEDEV remporte la 8ème édition du Trophée des Alpilles

Crée en 2009, sous l’égide de Sébastien Grosjean et de Bernard Fritz et en partenariat avec le Conseil départemental des Bouches du Rhône, cet ATP Challenger est un évènement incontournable en Provence.
Ayant lieu la 2ème semaine de l’US Open et doté d’un prize money de 42 500 euros, il accueille un plateau sportif de grande qualité.

Voici la liste des 22 joueurs inscrits pour le Trophée des Alpilles.
On peut compter sur la présence d’anciens top 30 tels que l’argentin Léonardo Mayer (130ème rang mondial), le belge Steve Darcis (106ème rang mondial), Edouard Roger Vasselin (179ème rang mondial) et l’autrichien Jurgen Melzer (136ème rang mondial). Deux joueurs actuellement classés dans le top 100 : l’ukrainien Serhiy Stakhovsky (92ème rang mondial) et le russe Konstantin Kravchuk (93ème rang mondial).
Côté français, Edouard Roger-Vasselin (155ème rang mondial), Quentin Halys, Mathias Bourgue (193ème rang mondial) et Grégoire Barrere (195ème rang mondial) rejoindront l’équipe.

Le programme du Tournoi de tennis Trophée des Alpilles

Téléchargez le tableau des qualifications du tournoi ainsi que la programmation de la journée de samedi.
op-samedi
x10

La conférence de presse de la 8ème édition du Trophée des Alpilles a lieu ce dimanche 4 septembre, au TC Saint Rémy de Provence, en présence de Bernard Fritz, Directeur du tournoi, Ivan Tocchio, Président du TC Saint-Rémy, Alain Fischer, Président de la Ligue de Provence de Tennis, Hervé Chérubini, Maire de Saint Rémy de Provence, Marie-Pierre Callet, Vice Présidente du conseil départemental déléguée à la  Viticulture, Contrôle de gestion, Système d’information et de télécommunication et Maurice Di nocera, Vice Président du Conseil départemental délégué au sport, et devant un public venu en nombre.

L’occasion, pour Bernard Fritz, de rappeler que, cette année encore, le tableau sportif est très relevé, avec notamment, la présence de joueurs européens (allemand, belges..). Classé dans le top 5 de sa catégorie , le Trophée des Alpilles reste, pour les joueurs, un tournoi très attractif et très bien noté auprès de l’ATP. Il est également une vitrine pour le tennis que ce soit au niveau international et régional (avec la présence cette année de 2 joueurs régionaux : Mathias Bourgue et Alexandre Muller).

Trophée des Alpilles 2016 St Rémy

Le site du tournoi de tennis Trophée des Alpilles

Besoin d’une location pendant le tournoi? Consultez nos offres de locations à St Rémy de Provence.

tournoi-tennis-st-remy-de-provence

 

(Article lu 4205 fois)

Partager...Share on Google+Share on FacebookTweet about this on Twitter
↑ Top of Page