Terroir des Alpilles

SAVEURS ET TRADITIONS les 21 et 22 juillet 2017.

Huile d’olive AOC Baux de Provence, nougats, miel, fruits et légumes de saison, vins, jus de fruits, arômes et épices…un week-end gourmand en perspective, mêlé d’odeurs et de couleurs dépaysantes !

La Chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône, en partenariat avec la Mairie de Saint-Rémy de Provence vous invite à partir à la découverte des saveurs méditerranéennes, exclusivement issues d’une agriculture locale riche de diversité. Pour cette fête du terroir, près de 40 agriculteurs et artisans de bouche, engagés dans des démarches qualité (AOC, AOP, agriculture bio…) et tous signataires de la charte Terroir 13, venus de tout le département, vous accueilleront chaleureusement autour de leurs productions, à l’ombre du boulevard Marceau et à l’entrée de l’avenue de la Résistance. Musiques, défilés, animations radio, exposition, repas nocturne…Pendant deux jours, de nombreuses animations seront organisées pour le plaisir des petits et des grands.

En parallèle, Terroir des Alpilles propose un programme d’animations riche et varié pour toute la famille, réalisé avec le concours du Parc naturel régional des Alpilles : tombola, atelier saisonnalité des fruits et légumes, jeu-découverte de la route des vins, découverte du pastoralisme, musique…

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, le salon « Terroir des Alpilles » vous permettra de voyager au cœur de l’agriculture des Bouches-du-Rhône.

Terroir des Alpilles en photos

 

(Article lu 1020 fois)

↑ Top of Page