Route des peintres
Les 25 Juin, 03 Septembre et 08 Octobre 2017.
Par: Philippe DONNART
Date: 1 mars 2013

Les Fêtes de la Route des Peintres réunissent durant ces journées de nombreux artistes peintres, photographes et sculpteurs présentant et vendant leurs œuvres directement au public.

Les dates de la route des peintres à St Rémy de Provence

Les dates pour 2017:

25 Juin
03 Septembre
08 Octobre

Les Fêtes de la route des peintres permettent chaque année de découvrir de jeunes artistes ou de nouveaux talents, en effet les galeries sont plus nombreuses chaque année à venir, à cette occasion, repérer de véritables artistes s’exprimant dans différents domaines.
Ces manifestations se dérouleront dans le centre ville ancien de Saint Rémy de Provence, de 9 heures à 20 heures.
Il semblerait qu’elles soient désormais devenues les premières du genre en France par le nombre d’artistes exposants et le nombre de visiteurs, ceci selon l’information donnée par des revues spécialisées dans le domaine de l’art.

Il est possible d’acquérir des œuvres directement auprès des artistes peintres et sculpteurs, tout en ayant l’occasion de les rencontrer et de connaître la grande variété de ce qui peut se faire actuellement en Provence : art figuratif ou abstrait, diverses techniques picturales (pastel à l’huile ou à l’écus, aquarelle, gouache, acrylique, peinture à l’huile, etc), y compris les plus avant-gardistes.
Les sculpteurs ne doivent pas être oubliés, car ils sont un nombre important à présenter des œuvres en marbre ou bronze, ou aussi en terre, en fer ou à l’aide de matériaux composites.
Une priorité a été donnée aux artistes de statut professionnel, et à ceux susceptibles de le devenir bientôt.
D’ailleurs quelques galeries d’art ont fait connaître leur désir de se rendre à cette occasion à Saint Rémy de Provence pour découvrir de nouveaux talents.
La clientèle étrangère devrait venir compléter les nombreux collectionneurs régionaux et européens qui ont pris l’habitude de ces rendez-vous.
Ces journées d’artistes dans les rues permettront aussi de découvrir les nombreuses galeries d’art qui ont ouvert leurs portes dans les rues du centre ancien à Saint Rémy de Provence.
A noter que cette manifestation attire un public très large (entre 15.000 et 20.000 visiteurs sur chacune des journées). Il est ainsi vivement conseillé aux amateurs d’art et aux collectionneurs de venir le matin dès 10 heures afin de bénéficier du plus grand choix possible d’œuvres disponibles.
Il faut compter près de deux heures pour faire le tour en détail de tous les stands.

 

(Article lu 5143 fois)

Partager...Share on Google+Share on FacebookTweet about this on Twitter

évènements incontournables

↑ Top of Page