Petit marché du Gros Souper de Noël
Du vendredi 15 au dimanche 17 décembre 2017.
Par: Philippe DONNART
Date: 20 février 2013
Publié dans:

Le Petit Marché du Gros Souper de Noël de Saint Rémy de Provence vendredi 15 au dimanche 17 décembre 2017,  un plaidoyer pour des marchés traditionnels sachant garder le sens profond de Noël en Provence

Ce marché de Noël est l’occasion de se retrouver dans la tradition Provençale de Noël ou de nombreux exposants en costumes locaux du 19ème siècle vous attendront pour vous faire partager leur amour de la tradition. Vous y trouverez tout pour la réalisation du Gros Souper et les indispensables treize desserts !! Nos santonniers et nos créateurs seront là pour vous faire découvrir notre richesse artisanale.

Un vrai Noël provençal en Provence.
A Saint Rémy de Provence, au cœur des Alpilles, on est très attaché au sens profond de Noël.
Ici, le marché est petit, et limité aux producteurs et aux créateurs qui permettent aux provençaux de fêter Noël selon son sens le plus profond.

Sur le marché du Gros Souper, on trouve tout ce qu’il faut pour préparer un vrai repas de la nuit de Noël en Provence , le « Gros Soupa » , soit un repas « maigre » (c’est à dire sans viande rouge ou blanche) : poissons, escargots, morues, légumes traditionnels, huile d’olive, avec des recettes simples et le conseil des anciens pour les réaliser, tout ce qu’il y a de mieux en productions de douceurs pour les 13 desserts : les meilleurs producteurs de Provence se donnent rendez-vous à Saint Rémy de Provence à cette occasion.
Comme tous les ans, quelques santonniers de la région des Alpilles, viendront exposer leur production exécutée tout au long de l’année.

De belles boutiques et de jolies vitrines, loin des cohues des grandes villes.
Les nombreuses boutiques, les ateliers d’artistes peintres ou sculpteurs, ou celles des créateurs de mode ou d’artisanat, sont ouverts durant le Petit Marché du Gros Souper comme tous les dimanches de décembre à Saint Rémy de Provence.

Venir à Saint Rémy de Provence pour le Marché du Gros Souper, c’est une façon différente de préparer Noël, tout en se faisant plaisir, en se promenant dans les rues décorées, et en admirant les très belles vitrines des boutiques de Saint Rémy de Provence. Loin des cohues et du tumulte des grandes villes, vous trouverez une recherche d’authenticité, un art de vivre, et une relation humaine simple où Noël prend tout son sens.

Pour tous renseignements
Office du Tourisme au 04 90 92 05 22 fax : 04 90 92 38 52

La semaine qui précède vous pouvez également découvrir le marché de Noël de Graveson

Le Petit Marché du Gros Souper en photos.

 

(Article lu 4708 fois)

évènements incontournables

↑ Top of Page